Acheter un tapis de course

L’acquisition d’un tapis de course n’est pas un achat à faire à la légère, c’est un équipement sportif onéreux qu’il va falloir bien choisir en fonction de vos besoins (débutant, sportif régulier, sportif de haut niveau…), de votre budget, de la place dont vous disposez…

Pour vous aider dans ce choix, je vous propose ce petit guide d’achat, pour avoir des informations plus détaillées et plus complètes, je vous invite à consulter le guide d’achat de ce site.

Courir par tout les temps

Que le temps soit trop froids comme dans le nord de la France en hivers, trop pluvieux comme en Bretagne ou encore trop chaud comme dans le sud en été, il est toujours possible de s’entraîner avec un tapis de course et c’est l’un des avantages principaux de cet équipement. Les gérants d’hôtels et de centre de vacances l’ont d’ailleurs bien compris et ils équipent leurs établissement d’une salle climatisée à cet effet.

8.21.12_Inlcine_Training

Quelques critères d’achat

Voyons maintenant une petite liste de points à surveiller lorsque vous achetez un tapis de course pour chez vous :

  • Votre budget max : Pour commencer vous devez vous allouer un budget maximum que vous ne dépasserez pas pour cet achat. C’est le point le plus important pour bien commencer sa recherche de tapis de course.
  • Le moteur : En fonction de votre niveau sportif actuel et de votre objectif vous voudrez un moteur plus ou moins puissant. Si vous souhaitez juste faire un footing 1 ou 2 fois par semaine un moteur de basse puissance suffira largement cependant si vous souhaitez vous entraîner tout les jours pendant une heure ou plus vous devrez opter pour un moteur puissant et durable. De la même manière vous devrez prendre en compte l’inclinaison de l’appareil.
  • L’ordinateur de bord : Il s’agit de l’écran devant vous qui affiche des informations lorsque vous courrez, il est important de bien choisir cet ordinateur en fonction de vos objectifs.

J’espère que ce petit guide vous aura bien aidé. Pour plus d’informations cliquez sur le lien au début de l’article pour accéder au guide plus complet.